5 aventures à ne pas rater lors de votre séjour en Afrique du Sud !

L’Afrique du Sud pousse les aventuriers jusqu’à leurs limites en leur proposant des activités qui vous rongeront les ongles et que vos amis vous traiteront avec un tout nouveau respect. C’est un endroit idéal pour les accros de l’adrénaline en année sabbatique. Voici les cinq activités extrêmes qui vont faire monter votre adrénaline.

La plongée en cage avec les requins blancs

Cet aventure est idéal pour voir les requins blancs de très près dans quelques endroits du sud de l’Afrique du Sud. Le Gansbaai, est juste au sud de Cape Town et est considérée comme la grande capitale mondiale du requin blanc, et il y a aussi Mossel Bay qui est un peu plus à l’Est. Les deux sites organisent des excursions qui vous emmènent en mer, vous apprennent la mode de vie de ce grand prédateur marin, puis vous descendent vers le bas pour votre première rencontre. Les requins tournent en rond pendant que vous restez en sécurité (et légèrement effrayé) à l’intérieur de la cage.

Le saut en parachute

Y a-t-il quelque chose de plus aventureux que de se jeter d’un avion à des milliers de pieds au-dessus du sol ? C’est fondamentalement un rite de passage pour randonneurs et si vous allez le faire, pourquoi ne pas embrasser la chute libre dans un endroit aussi beau que l’Afrique du Sud ? Il y a des endroits au Cap, à Parys et à Plettenberg Bay qui vous donnent tous les conseils, vous emmènent dans le ciel, puis vous lâchent dans le vide. Vous aurez sans doute quelques vues épiques en montant aussi, bien qu’en descendant, vous pourriez être un peu distrait en vous demandant quand ils vont ouvrir le parachute.

Le rafting en eaux vives au Cap-Occidental

Prenez quelques jours pour naviguer dans les eaux de la rivière Doring. Situées sur les contreforts du Cedarberg, les pluies hivernales créent des rapides d’eau vive extrêmement sauvages appelés « House », « Krantz » et « Island ». Si vous pouvez noyer vos peurs et embrasser les vagues qui s’écrasent, ce sont les endroits pour essayer le rafting en eau vive en Afrique du Sud. Encore une fois, il y a beaucoup de groupes offrant des excursions de 2 à 3 jours ou vous braverez les vagues le jour et camperez le long de la rivière la nuit.

La plongée en cage avec les crocodiles

Si patauger avec les requins n’a pas suffi à étancher votre désir de voir une bête à dents, pourquoi ne pas essayer de nager avec le crocodile du Nil ? Le Cango Ranch à Oudtshoorn dans le Cap-Occidental est en fait l’un des seuls endroits au monde assez fou pour proposer cette activité. Bien qu’il puisse être plus effrayant qu’amusant, c’est une option pour ceux qui veulent aiguiser leur appétit pour l’aventure. Avec une longueur de 4 mètres et une puissance de morsure quatre fois supérieure à celle d’un requin, les crocodiles s’approchent et vous regardent de près, alors que vous restez enfermé et en sécurité dans une cage.

Le saut à l’élastique au Bloukrans

Il y a quelque chose à propos des voyages et le désir de vivre des expériences proches de la mort qui vont de pair. Le Bloukrans est plus que capable de répondre à ces besoins avec le pont commercial le plus haut du monde pour le saut à l’élastique. Le Bloukrans, dans la baie de Plettenberg au Cap Occidental, est un pont blanc qui surplombe les magnifiques vallées en contrebas. Le prince Harry s’est déjà lancé, et apparement il était satisfait !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*